Le Maire et président du conseil d'administration de la SPLM Thierry Albertini nous a présenté dernièrement le projet des Fourches, entre Charlemagne et l'autoroute, à la place entre autre de Valexpo et Couros. Le Maire et son équipe municipale ont validé le projet de construction de 16 immeubles de 8 étages, soit environ 600 logements et familles qui seront parquées au bord de l'autoroute. Ce sera aussi environ 1200 voitures de plus dans un secteur ultra saturé par la circulation et la pollution.

La Valette en Action déplore et condamne ce projet auquel viennent s'ajouter les 138 logements déjà prévus derrière l'Avenue 83 et le Parc Sainte Claire qui est une vraie abomination en perspective.

Nous ne voulons pas que la Valette devienne une cité Dortoir et pour accueillir quelle population ?

Si le Maire actuel n’a pas d’autres idées que de bétonner à outrance, les Valettois, eux, ont d’autres idées pour leur commune.

Nous serons votre relais pour les exprimer et pour que votre avis compte.

 

La Valette en Action, qui avait dénoncé durant la campagne électorale un manque de transparence sur ce projet et des futures conséquences dans ce quartier, va lancer une grande initiative pour faire changer ce projet que le candidat-maire avait caché aux Valettois.

Consultez le dossier complet ci-dessous, et agissons ensemble !

© 2017 SG Conseil